en | fr

Ghislain Posscat

Ghislain Posscat - photographe érotique - photographe de nu - photographe nu - photographe erotique - photographe de charme - photographe charme - photographe de charme paris - photographe paris - photographe professionnel - photographe nu artistique"Ghislain Posscat est un photographe autodidacte Parisien.
Enfant, il est fasciné par une usine abandonnée en bordure de rivière qu'il contemple quotidiennement depuis la fenêtre de sa chambre, ainsi que par des maisons qu'il visite durant des heures, et dans lesquelles il se plaît à imaginer la vie des précédents occupants.

Ces ambiances lui font peur, l'intriguent mais bercent son quotidien.

Une relation inconsciente avec ces endroits est née, et va par la suite l'amener à organiser de prestigieuses rave party dans des lieux magiques, toujours improbables, dans lesquelles il officiera également en tant que «performer».

 Au début des années 2000 il réunit progressivement l'univers musical et celui de l'image, notamment celui de la photographie.

En 2009, une photo de nu change complètement sa trajectoire artistique. 

Depuis, Ghislain Posscat se consacre essentiellement au nu artistique et à la photo érotique.

Il crée des images dans un univers chaotique où la beauté d’une femme est sublimée de manière décalée, fascinante ou inquiétante, procurant des émotions qui questionnent et qui renvoient à l'imaginaire de chacun".


Un peu plus sur moi...

Avant de devenir photographe professionnel indépendant, je suis passé par de nombreux secteurs, aussi divers que variés.

Durant mon enfance et mon adolescence, j'ai d'abord eu la chance de goûter aux joies, à la rigueur et à l'intensité du sport de haut niveau.

Jeune adulte, j'ai fait des études supérieures de commerce, domaine dans lequel je ne me suis jamais vraiment reconnu.

De fait, je me suis ensuite rapproché des univers culturel et social, en prenant notamment les rênes d'une association qui permettaient à des enfants défavorisés de découvrir leur culture d'origine par les arts et la culture, puis de voyager et de découvrir divers pays.

Parallèlement, ma passion pour le son dans sa globalité m'a mené vers les musiques électroniques, domaine dans lequel je me suis longtemps épanoui en composant, en tant que "performer", puis en organisant de gigantesques rave party et autres soirées électroniques plus éclectiques.

La vie m'a ensuite amené vers la médiation culturelle.

Je suis donc devenu ingénieur culturel, avec pour mission de baigner au contact d'artistes dans le milieu du spectacle pour favoriser l'accès à la culture et à la pratique artistique de populations en étant éloignées.

Après de longues années dans ce secteur passionnant, changement de cap radical: je suis devenu administrateur d'une société, pour être plus précis de l'un des principaux centres de yoga parisien (bien que je n'ai jamais fait de Yoga)!

Désormais vous le savez... je suis photographe professionnel, et développe aussi des activités permettant aux photographes et artistes, amateurs ou professionnels, de référencer leur site et de développer de réelles stratégies artistiques ou marketing.

J'ai pour cela créé Seo-Photographe, la 1ère agence de référencement naturel pour photographe en France.

Vous savez désormais-presque- tout de moi!

Découvrez moi en regardant ce reportage TV diffusé sur D17

Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter